Toro Y Moi – Still Sound

Toro Y Moi

« TORO, TECHNO, FELIX ET MOI »

Ce n’est pas trop notre habitude de commencer un article par un remix de la track originale, mais comme R (celle qui avait écrit ici sur CocoRosie) me l’a sagement fait remarqué, c’est sûrement la meilleure version de l’EP que Toro Y Moi a pondu il y a plus d’un an et demi de cela. Si vous ne voulez pas vous arrêter simplement à ce cool-remix de Voodoo Bear, la suite se trouve plus bas…

Toto Y Moi - « Still Sound (Voodoo Bear Remix) »

Oui, parce qu’on est obligé de s’adapter aussi. On voit bien que les sons qui vous passionnent le plus en ce moment sont ceux issus de la nouvelle génération Techno-posée que nous qualifions ici d’easy listening: sympathiques et faisant presque l’unanimité, tels que les Klangkarussell ou autre Wankelmut. Parra For Cuva vous a plu aussi. Mais d’un autre côté, il ne faut pas oublier que « le goût est fait de mille dégoûts » et qu’à ce titre, il est de notre devoir de vous présenter autre chose. « Placere et docere »  comme disait nos Classiques (oui, avant de devenir mauvais élève, j’ai eu mon Bac de français) alors voici donc la partie découverte du billet du jour. Ou plutôt redécouverte. La version originale de « Still Sound » vous dira sûrement quelque chose. Peut-être serez-vous déçus d’ailleurs…

 

 

Mais les deux tracks sur SoundCloud complétant aujourd’hui ce post sont très bonnes. Croyez-le. « Talamak » est une petite merveille de la Pop. Celle-ci vous enverra à 40km de hauteur, version Félix Baumgartner, pour une froide rêverie dont seul Toro Y Moi a le secret, la voix, la classe. Alors? Red Bull serait-il vraiment le seul a nous donner des ailes?


 

Comme le dit un proverbe plagié par nous: « la 1ère pinte pour l’addiction, la 2ème pour le plaisir, la 3ème pour l’ivresse ». « How I Know » est un peu de la même trempe. C’est la 3ème track originale de l’article, tout ça pour une balade alcoolique des plus psychédéliques.


 
 

1 Commentaire

  1. Pingback: Panama – It’s Not Over | GobeMonSax

Laisser un commentaire

*